Arthur sur les traces de Jacques Essebag - Vsd


Arthur sur les traces de Jacques Essebag - Vsd

Arthur, l'investisseur

Au début des années 2000 Jacques Essebag (http://www.vsd.fr/actualite/arthur-sur-les-traces-de-jacques-essebag-212) est promu à un poste à responsabilités au sein d'Endemol France et innove avec un concept nouveau en France : la télé-réalité. On lui doit en effet "Star Academy", "L'amour est aveugle" et "La ferme célébrités". En 2007, Arthur quitte Endemol et vend ses parts à un groupe d'investissement. En juin 2008, Jacques Essebag crée Arthur World Participation Group (AWPG). Il achète OUI FM, par exemple.

Respecté en tant que comédien, Jacques Essebag joue dans « Arthur à la Gaîté » et c’est une fois de plus un succès. On peut même le retrouver dans plusieurs séries : un épisode de "Blague à part", "Mes amis" et "Paparazzi". Content de son parcours, l'animateur désire en plus s'essayer au théâtre. Il lance en 2006 un one-man show. Jacques Essebag, en plus d'être animateur et comédien, est aussi auteur avec la bande dessinée "Arthur et les pirates", le livre autobiographique "Arthur censuré" et la célèbre série de livres humoristiques "Ta mère !".

Jacques Essebag est né à Casablanca en 1966 mais est en France dès l'année suivante. Avant d’avoir le très grand succès qu'il a actuellement, Arthur a connu divers échecs. Sa ténacité lui a toujours donné envie de se relever et d'aller de l’avant. Il s'était lancé dans un parcours de droit, mais a choisi néanmoins vers l'audiovisuel. Quand un programme de divertissement se retrouve à l'international, il y a de fortes chances que Jacques Essebag y soit lié.

Arthur, un parcours complet de présentateur télé

Jacques Essebag est aussi parfois maître de cérémonie et anime les NRJ Music Awards 2007 et les soirées du 31 décembre sur France 2 puis sur TF1. On peut retrouver Arthur sur France 2. Il y présente "Les enfants de la télé". Le public l’apprécie et c’est son premier succès sur le petit écran. Il rebondit et exporte ses émissions sur la Une. L'opération est une vraie réussite : il s'inscrit parmi les présentateurs les plus célèbres. Professionnel reconnu de l'animation, Jacques Essebag oeuvre sur de plus en plus de programmes, comme "Vendredi, tout est permis avec Arthur" ou "120 minutes de bonheur".

Si Jacques Essebag conserve son vrai nom dans les affaires, Arthur, son pseudo, lui a été inspiré par une publicité pour des caleçons. L'art contemporain et la photo constituent ses passions. Jacques Essebag a eu plusieurs compagnes et trois enfants. Il était marié à Estelle Lefébure de 2004 à 2008. Il partage à présent sa vie avec la Miss France 1999, mannequin et chanteuse Mareva Galanter.