ARTHUR (@arthur_officiel) • Instagram photos and videos



ARTHUR (@arthur_officiel) • Instagram photos and videos

Les débuts d'arthur à la radio

Les premiers pas sur les ondes d'Arthur (instagram.com/arthur_officiel) ont lieu sur la station de radio locale de Massy Palaiseau. Après être arrivé à Europe 1 au cours de l'année 1992, l'homme d'affaires est transféré par la suite sur Europe au cours de l'année 1996 pour gérer la tranche matinale, avant de réapparaître sur Fun au début des années 2000. Finalement, durant l'année 2004, il repart sur Europe 2 pour deux ans. Lors de l'année 1989, Skyrock accueille la star puisqu'il y présente l’émission « Les zigotos du matin », après un rapide passage sur Kiss FM. Occupant l'émission du matin, arthur migre sur Fun Radio à la fin du XXesiècle.

Un vrai chef d’entreprise

Le PAF a explosé avec l'entrée de nombreuses chaines dans les années 80, La Cinq ou M6. L’animateur flaire le bon filon et s’engouffre dans la brèche. Il s'associe avec Stéphane Courbit en 1994 pour fonder Case Productions, qui se transformera en Arthur Stéphane Productions ». L'animateur réalise une confortable plus-value en cédant ses actions dans Endemol. Ce succès est notamment dû à la popularité des shows de téléréalité produites par Endemol. Arthur acquiert OUI FM et fait ainsi son retour à la radio, en tant qu'investisseur cette fois.

Comédien, voilà un autre métier d’Arthur, que l’on peut voir dans "Supercondriaque", un film dans lequel il donne la réplique à Dany Boon, un ami proche. En homme avisé, il a apporté son soutien à de jeunes entreprises aux côtés d’investisseurs de grande envergure comme le fonds de la famille Benetton. Il participe entre autres au capital de Coyote, le concepteur d’avertisseurs de radar. "Les Tuches" et "Cyprien", sont tous deux des comédies produites par AWPG, la société du producteur. Dans le monde de l'audiovisuel, Arthur est aujourd'hui un personnage majeur.

Arthur est un véritable enfant de la télé

En 1996, Arthur approche fréquemment les scores les plus hauts en termes d’audiences sur TF1. Arthur collabore sans cesse avec TF1 sur des shows exclusifs ou des programmes novateurs. Ses opinions et son humour potache séduisent les programmateurs de la télévision hexagonale, qui lui prédisent une grande réussite à la télévision.

Apprenez-en davantage sur l'animateur Arthur et son amour de la scène

Réel succès jouée plus de deux cents fois devant un public comptant de plus de 150 000 spectateurs, la fameuse pièce « Le dîner de cons » offre la possibilité à Arthur qui y joue le rôle de Pierre Brochant, de développer ses aptitudes pour la comédie, auprès de son acolyte Dany Boon. Drainant une centaine de milliers de personnes uniquement en France, son premier spectacle lui permet de voyager à travers les routes du Maghreb, du Québec et de France. Au cours de l'année 2008, Arthur crée « I Show », un spectacle humoristique touchant au thème des technologies web, qui sera sa première réussite sur les planches.

Arthur est un adolescent serein, celui-ci décroche son Baccalauréat B avant de se lancer dans des études en fac de droit. Il prendra pour épouse le mannequin et actrice Estelle Lefébure au début des années 2000. Quatre ans après, leur divorce sera prononcé. Installée à Massy Palaiseau, la famille de l'animateur télé a fui le Maroc comme d'autres juifs séfarades au moment où la guerre des six jours s'est déclarée. Depuis 2012, Arthur est le compagnon de l'ex Miss France Mareva Galanter.