My Major Company Label


My Major Company Label

Des triomphes dans plusieurs secteurs

La start-up Wistiki appartient aux succès du site MyMajorCompany (http://www.mymajorcompany-3.net/) Contrecoup de la vente d'une multitude de "wistikis", 3 objets originaux dessinés par Philippe Starck sont mis sur le marché par la startup, avec le soutien de la plateforme participative. L’émission "Taratata" a bénéficié de la générosité des donateurs du site MyMajorCompany. Le Slip Français ou le magazine "Paulette" appartiennent à la multitude de sociétés ayant été aidées.

Depuis ses débuts, la plateforme a financé près de 70 artistes et vendu plusieurs millions de disques. Le label MyMajorCompany est à l'origine du succès d'interprètes comme Joyce Jonathan et Judith. A l'origine spécialisée dans le crowfunding musical, la plateforme MyMajorCompany a par la suite développé son offre vers d’autres domaines. 90 000 euros ont été promis par les usagers du net pour les projets de rénovation de monuments nationaux. Sur le site, se côtoient des entrepreneurs et des artistes à la recherche de fonds pour mener à bien leurs projets.

Depuis peu, MyMajorCompany a mis en ligne Tipeee. Ce site donne la possibilité aux contributeurs de sponsoriser des porteurs de projets web en leur offrant un "pourboire". L'entreprise recense quelque 25 salariés. Ils se partagent entre la production musicale et les activités du site internet. MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, et deux labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, densifient encore les activités de l'entreprise. La philosophie de la plateforme n'a pas changé : dénicher les futurs talents et donner une chance aux créateurs de concrétiser leur passion !

Sur MyMajorCompany, les membres sont des personnes qui apprécient l'esprit d'équipe. Les contributeurs sont principalement des hommes jeunes, dans le groupe d’âge 20/35 ans. Une grande partie des donateurs du site est urbaine. Cette année, mymajorcompany.com est le site de crowdfunding le plus visité en France.

Le premier succès du label s'appelle Grégoire

Grégoire collecte 70 000 euros sur MyMajorCompany. Cette somme lui permet de produire son premier album. C'est la plateforme qui a découvert Grégoire, et son succès a permis à MyMajorCompany de devenir célèbre. Le premier album de Grégoire sort en 2008, entrainé par un titre accrocheur. "Toi+Moi" s’est écoulé à des centaines de milliers d’exemplaires.