mymajorcompany-holding.com


mymajorcompany-holding.com

Des succès dans de multiples domaines

L’émission "Taratata" a bénéficié de la générosité des donateurs de la plateforme MyMajorCompany Contrecoup de l'écoulement d'un grand nombre de "wistikis", trois objets originaux conçus par le designer Philippe Starck sont commercialisés par Wistiki, avec le soutien de la plateforme participative. Le développement et la commercialisation d'appareils high-tech miniatures, reliés à une appli, est l'activité première de la société Wistiki. La fonction du "wistiki" peut notamment être de retrouver ses clés. Joué dans un théâtre parisien en 2012, le spectacle "Le Tartuffe" a été financé avec l'aide des membres, à l'initiative de MyMajorCompany.

Une plateforme désormais accessible à des projets très divers

Grâce au partenariat avec de grandes maisons d'édition, les domaines de la bande dessinée et du livre ont rejoint MyMajorCompany en 2010. Dès 2012, MyMajorCompany ouvre les portes de sa plateforme de financement collaboratif à tous les genres de projets. Sur le site, se présentent côte à côte des artistes, des aventuriers solidaires et des entrepreneurs qui souhaitent tous concrétiser leurs projets.

Permettre aux créateurs de faire connaître leur travail, c'est toujours la philosophie de la plateforme. MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, ainsi que les labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, apportent un plus aux missions de l'entreprise. Tipeee, un site lancé depuis peu par le groupe, donne la possibilité de soutenir des créateurs du web en leur versant un "pourboire". MyMajorCompany recense une vingtaine de salariés. Ils sont répartis entre le label de musique et les opérations du site web.

Grégoire : l’un des premiers succès de MyMajorCompany !

Grégoire est la première trouvaille de MyMajorCompany. S. Barsikian, un des fondateurs de MyMajorCompany, a déniché Grégoire et lui a présenté le label participatif, l'invitant à s’inscrire. Avec des hits comme "Toi+Moi" ou "Ta Main", l'artiste est rapidement propulsé au top des ventes.

Si MyMajorCompany est à la base consacré à la création musicale, le label s'est par la suite diversifié vers d'autres secteurs. Trois spécialistes de la musique se rencontrent chez Bertelsmann MG. Bamago, premier projet de Marciano, Barsikian et Goldman, édite déjà certains titres de Yannick Noah et d'Amel Bent.

Les créateurs de tous horizons ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de montrer leurs idées à des milliers d'internautes puis de lever des fonds pour les financer. Les internautes ayant participé au financement recevront une récompense de la part des créateurs quand leurs projets se réalisent. MyMajorCompany n'est plus seulement une major, mais aussi un site de crowdfunding.