mymajorcompany-recrutement.com


mymajorcompany-recrutement.com

En 2016, MyMajorCompany (Mymajorcompany-4) com est le premier site de crowdfunding français. En collectant 22 millions d’euros auprès de près d'un demi-million de donateurs, le site est devenu un leader du financement collaboratif. Les donateurs de MyMajorCompany sont majoritairement des citadins.

MyMajorCompany, au cœur du crowdfunding

Apparaître comme vertueux ou original fait partie des critères que chaque idée portée par la communauté de MyMajorCompany doit respecter. Partout, des centaines de milliers de rêves sont devenus réalité grâce à des sites participatifs. Les porteurs de projet ont désormais la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de proposer leurs projets à des milliers d'internautes et de recueillir des fonds pour les réaliser.

Artistes interprètes, start-ups, patrimoine : des projets hétéroclites

Le label MyMajorCompany a soutenu des artistes telles Joyce Jonathan et Irma. Le site a financé près de 70 artistes et écoulé 3 millions de disques depuis ses débuts. A ses débuts spécialisée dans le financement participatif de chanteurs, la plateforme a par la suite étendu son offre vers des domaines plus variés. Des porteurs de projets très variés ont la possibilité de trouver des fonds grâce à MyMajorCompany depuis 2012.

La plateforme de financement participatif rencontre le succès dans plusieurs domaines

La générosité des donateurs de la plateforme MyMajorCompany a permis à l'émission "Taratata" de se maintenir à la télévision. Au sein des succès du site de crowdfunding, on va évoquer la start-up Wistiki. Proposée à Paris en 2012, la pièce "Le Tartuffe" a été financée avec le concours des usagers du net, sous l'impulsion de MyMajorCompany.

Grégoire : la première révélation de MyMajorCompany !

Avec des singles phares comme "Ta Main" ou "Nuages", Grégoire est vite au top des ventes. C'est la plateforme qui a aidé Grégoire, et son succès a permis à MyMajorCompany de se faire connaître. C’est S. Barsikian, un des créateurs de MyMajorCompany, qui a découvert Grégoire et lui a présenté le label participatif, lui proposant de créer un compte.

Bamago, première entreprise de Marciano, Barsikian et Goldman, édite déjà quelques titres d'Amel Bent. En 2007, l'équipe connait son premier vrai succès en produisant les chansons de Max Boublil. Puis les trois hommes rencontrent Simon Istolainen et fondent MyMajorCompany. MyMajorCompany est au départ spécialisé dans la musique, mais s'est dans les années qui ont suivi élargi à différents domaines.